Il y a 35 000 ans, à l'âge de pierre, deux tribus voisines vivaient en paix à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampoing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d'envoyer une espionne pour voler la fameuse recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths commence la première enquête policière de l'Histoire.
RRRrrrr !!!, c’est le récit 100 % absurde de ce tragique événement, ainsi que celui de sa résolution… “policière”. Une épopée imprégnée de l’humour si caractéristique des Nuls (Alain Chabat est à la réalisation), portée par un casting de haute volée (Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy et toute la troupe des Robins des Bois) et surtout ponctuée de sketches hilarants, devenu classiques pour ne pas dire cultes !
________________
Pour rappel, le thème du cycle de conférences scientifiques "Les Ouvertures" pour l'année 2024/2025 est "Comprendre et mieux se nourrir".
"CINEMOUV'", une série de projections de films cultes, est proposée par le Pôle Culture, une séance cinéma en amont de chaque conférence scientifique.
Date(s)
Le 02 avril 2025
Mercredi 2 avril 2025, à 20h30 Auditorium Marthe Condat - Bât. Adm. Central
Université Toulouse III - Paul Sabatier
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)